Lune Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle de Femmes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DEBOUT LÀ-DEDANS !!

Aller en bas 
+11
cecilia
Mòrag
Rowan
Cerrydwen Asherah
carabosse
libellule69
Roxappho
Déa
Lunar Aurora
Atalanta
marianne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMer 8 Avr - 7:27

C'est bien tristounet en ce moment sur ce forum....
Est-ce la sortie de l'hiver ? Le grand nettoyage de printemps (foie et placards) ? Le jardinage qui redémarre ?

Est-ce que ça vous dirais, pour celles qui viennent régulièrement, de nous donnez un petit truc à faire, dans le style; Lire un chapitre de "la femme lunaire" ou de "femmes qui courent avec les loups" (un extrait pris au hasard ou choisi ensemble) et ensuite de nous donner rendez-vous pour en discuter. Ces parties du forum sont peu vivantes, je trouve cela dommage !!

À fin d'avril, je vais faire un stage d'une semaine animé par Monique Grande (cartes "féminitude" et livre "femmes qui se réinventent") sur le thème: Femme de lumière. Je partagerai ensuite volontiers cette expérience.

Libellule, ma proposition de rencontre tient toujours. Comment la mettre en marche ? On se donne une date et toutes les personnes intéressées se font connaître ? ou autre ?

Merci à toutes pour vos retours. bounce bounce

Marianne sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny :
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/06/2007

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyVen 10 Avr - 11:01

Je suis très intéressée au travail de Monique Grande et forcément très curieuse des impressions que tu pourras retirer d'un stage avec elle.
Et au fait, de quelle rencontre parle-tu?
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyVen 10 Avr - 11:09

Bonsoir Atalanta,
Je parlais d'une rencontre avec des femmes du forum habitant la région Rhône-Alpes. Mais pour l'instant, personne ne se manifeste....
En tous les cas, je vous dirai ce qu'il ressort de ce stage bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar Aurora

Lunar Aurora


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 13 Avr - 11:48

L'idée du "travail de groupe" est excellente ! Ca nous permettra de discuter plus longuement, de nous plonger dans nos livres et de fréquenter de forum plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raisedbysorcery.canalblog.com
Déa

Déa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 13 Avr - 12:55

oui je veux bien vous suivre dans la lecture d'un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 13 Avr - 13:54

Est-ce que vous avez toutes le livre "femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés ? Si oui, je vous propose de lire HURLER AVEC LES LOUPS.... (pages 45 à 54) ou le chapitre 2; TRAQUER L'INTRUS.
Si vous n'avez pas ce livre (il faut absolument le piquer à quelqu'un !!) on peut discuter autour d'un bout du livre de Miranda Gray qui est disponible sur le forum, en reprenant ce qui a déjà été écrit plus haut.

Dîtes-moi ce qui vous dit, d'ici demain soir, et on se donne rendez-vous lundi prochain pour échanger sur ce bout de lecture.

À demain.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 13 Avr - 13:57

Si vous avez d'autres propositions de lecture, je suis aussi partante. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunar Aurora

Lunar Aurora


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 14 Avr - 12:50

Moi ça me va, j'ai ce livre chez moi mais je n'ai encore jamais pris le temps de m'y plonger, c'est une bonne occasion pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisedbysorcery.canalblog.com
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 14 Avr - 14:20

C'est parti !! cheers
Lunar Aurora, tu es la seule à avoir répondu, alors je te propose de lire le chapitre "hurler avec les loups" et de nous retrouver lundi prochain pour échanger dessus.
Si d'autres sont partantes, pas de soucis, bien au contraire !!

Je vais être absente quelques jours (j'accompagne un groupe de jeunes à Paris), je vous dis donc à très bientôt.

Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho

Roxappho


Nombre de messages : 448
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 14 Avr - 14:50

N'ayant pas le livre, un résumé du passage pourrait être intéressant... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
libellule69

libellule69


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 07/03/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMer 15 Avr - 9:24

désolée, j'ai été absente quelques jours du forum, Marianne!!!
pour la rencontre, je suis partante, alors il faut lancer un sujet , non? Je pense qu'on peut lancer un sujet sur rencontre rhône alpes, et voir qui répond, ou alors est-ce qu'on contacte direct les femmes répertoriées en rhôen alpes?je ne suis pas trés au fait de ce qu'il se fait en la matière!!! en tout cas je suis partante. Peut-être lancer un message, voir qui est partante, et ensuite convenir d'un temps, d'un lieu...
pour les lectures, femmes qui courent...est un de mes grands livres, je dirais que je ressens clarissa comme une amie, une compagne de route...j'essaie de relire le passage d'ici lundi également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affinitiz.com/space/cercledesfemmes
Déa

Déa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyJeu 16 Avr - 3:59

Je me plonge alors dans cette lecture avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
carabosse

carabosse


Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2007

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyVen 17 Avr - 6:06

bon allez je me motive pour l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://hennecoloration.wordpress.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptySam 18 Avr - 15:05

Les jeunes ne m'ont pas laissé trop de "temps morts" pour me plonger dans la lecture mais je tente d'être prête pour lundi soir !!

Oui, pour la rencontre des Rhônalpines, on peut faire comme tu dis Libellule, on lance un sujet et on verra qui répond... en laissant un peu de temps...
(je ne suis pas très au fait aussi.... geek)

Tu ne regretteras pas ton achat Carabosse; c'est un classique pour nous les femmes !!
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyDim 19 Avr - 12:29

Libellule,
J'ai juste vu ce soir que tu avais lancé la proposition de rencontre des Rhônalpines dans la partie "féminitude".
Il y a déjà deux autres personnes partantes !!

On attend encore un peu et on fait une proposition plus précise; date, lieu...
OK ?

marianne sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
libellule69

libellule69


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 07/03/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 20 Avr - 5:39

ok Marianne, c'est chouette que nous soyions déjà 4. On se laisse par exemple jsuqu'à la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affinitiz.com/space/cercledesfemmes
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 20 Avr - 6:21

ça marche, Libellule !

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 20 Avr - 12:53

POur échanger sur "femmes qui court avec les loups", je vous propose de nous retrouver dans la partie "féminitude".

À tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 21 Avr - 3:10

sauf que moi j'ai pas accès à Féminitude ! que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho

Roxappho


Nombre de messages : 448
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 21 Avr - 4:05

Déa a écrit:
sauf que moi j'ai pas accès à Féminitude ! que dois-je faire ?
Râler, sauter sur place, frapper violemmment les coussins, jeter une chaise par la fenêtre, pousser un grand cri, casser deux ou trois trucs fragiles (si possible de valeur) autour de toi et envoyer un MP gentil à une admin pour qu'elle te fasse changer de groupe parce qu'elle n'est pas repassée ou a oublié de te passer dans un nouveau groupe.
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 21 Avr - 4:33

Désolée Déa,
Je n'avais pas ce paramètre en tête ...
J'essaie de copier/coller ce que j'ai poster hier mais comme je ne suis pas fortiche....je ne garantie pas le résultat....

Le conseil de Roxappho est le plus judicieux pour pouvoir avoir accès à toutes les parties du forum. Il faut "secouer" avec bienveillance l'admin du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 21 Avr - 6:13

ah bon ! bon ben je lui fais un petit mail alors.
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 20/12/2008

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMar 21 Avr - 12:21

Sujet: "hurler avec les loups" Hier à 21:57
Tout petit petit résumé: dans cette première partie de son livre C. Pinkola Estés nous parle de l'archétype de la femme sauvage, de notre Soi sauvage, c'est à dire à ce qui est inscrit au plus profond de nous, depuis la nuit des temps.
À travers deux contes "la Loba" (la louve) et "les quatre rabbis" elle nous emmène au centre de notre nature profonde; celle de "la que Sabe" (celle qui sait).
Elle nous invite à contacter cette part de nous, cette indestructible force vitale qui est en nous, à écouter avec le niveau de l'âme les contes qu'elle nous propose pour entendre les enseignements et les conseils qu'ils véhiculent.
Elle nous invite à être toute dans notre nature créatrice faire vivre la femme sauvage qui est en chacune de nous.


Je fais très très court.... Ce passage est d'une densité extraordinaire.... Je ne m'en souvenais plus...
J'ai acheté ce livre il y a peut être 6 ou 7 années en arrière et lorsque j'avais commencé à le lire, cela me semblait assez surréaliste. Je pense, qu'à ce moment là, je n'étais pas prête pour une telle lecture. C'est un livre qui demande à ce que l'on est atteint un certain niveau de conscience de soi pour avoir accès à toutes ses subtilités.
Aujourd'hui, il me parle plus que jamais !! Lorsque Clarissa P.E parle de cette partie de la femme, je la perçoit, je me la représente, je sens, je sais, maintenant, de quoi elle parle...

Ce qui est extraordinaire dans cette courte première partie, c'est la force avec laquelle Clarissa P.E plante, ancre cet archétype.
Lorsqu'elle parle de cette femme, elle parle d'une femme connue de toutes, La que Sabe n'a plus d'âge, la Loba est la racine nourricière de tout système instinctuel. Chaque femme porte en elle cet archétype.
Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas pour cela que nous pouvons, si nous sommes à l'écoute de notre être profond, être reliées les unes aux autres de façon souvent si évidentes !

J'aime aussi beaucoup ce territoire qu'elle décrit entre rationnel et mythe; celui du système immunitaire, de la mystique, des images archétypales, de l'histoire de l'humanité jusqu'aux sources de la lumière et de l'obscurité.
Il me fait penser à certains exercices que je peux faire en sophrologie; descendre, par la visualisation, au coeur des cellules mais aussi être en contact, toujours par la visualisation, avec l'univers. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Cette idée jungienne de l'inconscient collectif me parle aussi beaucoup et je me souviens d'échanges que nous avions eu sur des questions de transmissions familiales, heureuses ou malheureuses.
Cela me fait du coup penser que, même si fondamentalement nous sommes seules (d'ailleurs Clarissa P.E parle du travail que chaque femme a à faire pour y parvenir, que ce travail est bien un travail qui ne peut s'accomplir que par la personne elle-même) nous faisons partie d'un tout, nous sommes inscrits, en tant qu'êtres humains, dans un passé, un présent et un avenir. C'est un chemin individuel mais aussi collectif, nous sommes les héritiers de l'histoire de l'humanité et Clarissa P.E nous emmène dans un passé engrammé au plus profond de nos cellules.

Voilà, juste quelques impressions "à chaud", et vous, comment avez-vous plongé dans ce livre ? vous êtes vous senties proches de ce que cette femme nous propose ?

Marianne



cheers Youpi !! ça a marché !! Voilà pour toi, Déa, en attendant que tu aies accès au reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyMer 22 Avr - 3:32

Ce qui m'a profondément parler c'est qu'elle évoque que cet archétype est presque au-delà des autres archétypes, d'où sa puissance en chaque femme.

NB : merci, je suis en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
libellule69

libellule69


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 07/03/2009

DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! EmptyLun 4 Mai - 5:07

bonjour les filles,
je m'en vais hurler du côté d'Arles une semaine, donc je risque d'être assez silencieuse..au passage, si certaines sont de passage à Arles, passez voir le festival du nu photographie, dans le centre, peut-être nous verrons-nous là-bas! beaucoup de femmes exposants cette année, dont moins!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affinitiz.com/space/cercledesfemmes
Contenu sponsorisé





DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty
MessageSujet: Re: DEBOUT LÀ-DEDANS !!   DEBOUT LÀ-DEDANS !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBOUT LÀ-DEDANS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Rouge :: La vie du forum :: Forum public-
Sauter vers: